Nos émotions face au virus de la COVID-19

Nos émotions face au virus de la COVID-19


Cette crise sanitaire mondiale nous confronte à de nombreuses émotions négatives connues ou inconnues pour certaines personnes : l’angoisse, la peur, la colère ou encore la frustration. La gestion des émotions est une habitude primordiale à adopter pour faire face à cette réalité, notre inquiétude pour nos proches, et notre quotidien au travail. 

Je vous propose à travers cet article de trouver votre chemin de résilience, qui vous guidera vers un futur positif. Voici trois sentiers qui vous mèneront vers une quiétude, un chemin éclairé pour envisager cette crise de manière plus positive :

LE LACHER-PRISE :

Ne rejetez pas vos émotions, n’ignorez pas vos ressentis. Cette crise développe un climat d’anxiété palpable qui favorise la naissance d’émotions négatives. C’est humain ! Je vous invite à accueillir ces émotions, ces pensées et ces ressentis avec bienveillance et confiance. Elles font partie intégrante de votre esprit et de votre identité, nous pouvons apprendre à les gérer ensemble !

S’ECOUTER, SE COMPRENDRE :

Chaque individu possède une empreinte émotionnelle unique qui s’est construite à travers son histoire, son passé. Mais la plupart des personnes ignorent jusqu’où elle va, et surtout comment l’atteindre. Les maux se questionnent et se formalisent. Tous ces changements de vie liés au COVID 19 ont des répercutions. Ecoutez-vous, parlez-vous et demandez-vous : De quoi ai-je peur ? Qu’est-ce que je ressens ? La peur n’est pas votre ennemi, c’est une force qui vous protège et qui tend vers l’élévation de soi.

Nos émotions face au virus de la COVID-19


VIVRE L’INSTANT PRESENT, ET SE TOURNER VERS UN AVENIR POSITIF :

Dans cette sphère de stress et d’angoisse, il est plus qu’important de se recentrer sur soi, d’évacuer ces émotions négatives à travers le partage avec ses proches et autrui. Pratiquez une ou plusieurs activités qui vous apaisent et vous équilibrent face à ces situations de crise. Je pense notamment au Yoga, qui est une pratique libératrice du corps et de l’esprit. Ces bienfaits vous aideront à gérer vos émotions et à construire un chemin vers un futur agréable.

Dans cette phase de crise sanitaire inconnue et sans périodicité, la pratique du Yoga et du Coaching prend tout son sens et vous permettra de faire face à de nombreuses situations inédites comme celle que nous vivons actuellement.